Chez Glotte Home, nous vous proposons plusieurs offres dont la garde d’enfants à domicile en langues étrangères. Pour vous aider à financer celles-ci, il existe de nombreuses aides dont notamment la CMG dispensée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Vous pouvez bénéficier des aides de la CAF pour une garde active en anglais par exemple.
Afin de vous aider à financer le coût, des aides à la garde d’enfant sont disponibles. On peut citer le Complément du Libre Choix de Mode de Garde (CMG) versé par la CAF jusqu’aux 6 ans de l’enfant ou encore l’AGEPI lors d’une reprise d’activité ou une formation (jusqu’aux 10 ans de l’enfant).
De plus, l’entreprise pour laquelle vous travaillez peut vous accorder une aide financière. Des aides locales sont également accessibles afin d’assumer les frais de garde. Enfin, vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt de 50% sur les dépenses liées à la garde de votre enfant.
Pour parler plus particulièrement de l’aide dispensée par la, Le Complément de libre choix du Mode de Garde fait partie du dispositif de la “Prestation d’Accueil du Jeune Enfant” de la CAF (toutes les infos) permettant d’accompagner financièrement l’arrivée d’un enfant au sein d’une famille.
Cette aide prend en charge une partie des frais de garde de votre enfant avant ces 6 ans dans le cadre d’une micro-crèche, d’une assitante maternelle habilitée ou d’une garde à domicile comme avec Glotte Home (voir notre article dédié à comment embaucher une nounou). Si vous le souhaitez, vous pouvez estimer les frais de garde sur Pajemploi.
Le montant des aides de la CAF pour une garde active en anglais (CMG) est soumis à des conditions de ressources et varie selon la composition de votre foyer. Cette aide peut atteindre 468,82 euros mensuels (montant majoré de 30% pour les parents isolés). Notez tout de même que vous devez prendre à votre charge un minimum de 15% du coût total de la garde de votre enfant.
La garde d’active de vos enfants pourra se réaliser avec un maximum d’efforts engagés de la part de Glotte Home mais aussi de la CAF afin de vous faciliter le financement. Nos gardes d’enfant sont aussi un moyen d’initier votre enfant activement à une langue étrangère.
Il est prouvé scientifiquement que l’exposition de vos enfants à une langue étrangère, dès le plus jeune âge, accroît significativement leurs compétences linguistiques et facilite grandement l’apprentissage d’une langue étrangère à l’avenir. Le bénéfice est donc double pour vous. Vous améliorez les compétences de votre enfant tout en le faisant garder lorsque vous avez des obligations professionnelles ou personnelles. Alors, n’hésitez plus, sollicitez les aides de la CAF pour une garde active en anglais.