Chez Glotte Home, nous vous proposons de nombreux services. Entre autres, nous délivrons des gardes d’enfants en langues étrangères. Nos assistants maternels sont des professionnels du secteur de la petite enfance et sont tous des natifs bilingues voire trilingues. Nous sommes fiers de proposer un service de qualité, garanti par des professionnels qui mèneront à bien leurs tâches de garde d’enfants, mais aussi de professeurs de langues étrangères. Ce point est en effet une base de notre offre, tant sur le plan qualitatif que sur le plan financier. En effet, nous vous offrons la possibilité de faire passer le financement de la garde de vos enfants sous forme de crédits d’impôts. Pour profiter de cette aide, il faut que plusieurs conditions soient réunies :
Premièrement, la garde d’enfant doit être effectuée en France, dans votre résidence principale ou secondaire.
Deuxièmement, votre enfant doit être gardé, soit :
- Par une personne recrutée pour cette mission
- Par une association, une entreprise, ou un organisme déclaré
- Par un organisme à but non lucratif (centres communaux d’action sociale, association agissant dans le cadre d’une convention avec un département ou un organisme de sécurité sociale)
Dans notre cas, l’organisme Glotte Home est tout à fait habilité à délivrer de telles gardes à domicile.
Après vous avoir exposé les conditions requises, il est intéressant de voir à combien peut s’élever ce crédit d’impôts. Le crédit d’impôt est égal à 50 % des dépenses que vous avez engagées pour la garde de vos enfants (salaires, cotisations sociales, frais de transport de votre employé) dans la limite des plafonds fixés légalement. Les plafonds fixés légalement sont les suivants : plafond de dépense fixé à 12 000€ et 1500€ par enfant à charge.
Néanmoins, toute aide perçue pour financer la garde de votre enfant (APA, Paje, complément de libre choix du mode de garde, aide de votre entreprise) sera à déduire de ces dépenses.
Pour les parents dont les enfants sont en garde partagée, le crédit d’impôt reste identique. Ainsi, chacun d’eux peut déduire 50 % de ses dépenses de garde.
Pour bénéficier de la réduction d’impôt liée à la garde d’enfant à domicile, il faut simplement indiquer le montant total des dépenses sur votre déclaration de revenus. Le montant du crédit d’impôt alloué sera calculé par le service des impôts et apparaîtra sur votre avis d’imposition.
Par ailleurs, l’administration fiscale pourra vous demander de lui fournir l’attestation annuelle établie par Glotte Home.
Ainsi, Glotte Home s’érige en véritable partenaire de stabilité dans la garde de vos enfants mais aussi dans la gestion de vos charges financières.